Encore des mensonges…
« Il n’y a pas plus écolo que moi! » osait clamer en conseil municipal, toute honte bue, le maire sortant.
Comment cet ennemi des arbres, (il en a fait couper plus de 100 l’an dernier et aurait massacré le petit bois de l’ile des Loisirs sans l’intervention d’Agathois engagés et aussi sans la période électorale) peut-il avoir l’outrecuidance de vanter sa soi-disant fibre écologique !
Il y a quelques années, au moment où la maladie des platanes apparaissait, pour pallier les abattages alors inévitables, une association nationale proposait de faire appel à la générosité des particuliers pour replanter les arbres arrachés. En échange de quoi ces arbres porteraient le nom des donateurs.
Ma petite fille, qui avait alors 6 ans, m’avait fait promettre d’en planter un à son nom. Elle a aujourd’hui 18 ans et ce projet, comme tant d’autres, a fini dans les oubliettes.
Par ailleurs le maire se gargarise de mettre en place l’arrosage du golf par de l’eau recyclée, selon lui, une première en France ! Le maire sortant en parle depuis 5 ans ce sera, parait-i, effectif fin 2020. En fait de première, plusieurs golfs en France sont déjà arrosés en réutilisant des eaux usées, depuis parfois plus de 10 ans comme le golf de Rhuys-Kerver dans le Morbihan.
C’est sûr que notre édile sortant, sa bande et sa compagne ont préféré se rendre au Japon pour étudier ce système, plutôt que dans le Morbihan. Quand c’est le contribuable qui paye pourquoi se gêner!