HLM : attention danger
Le maire se vante à chaque réunion de préférer payer une amende même lourde plutôt que de construire les logements HLM que la loi lui impose.
Tout d’abord, rappelons à notre édile que ce sont les contribuables agathois qui payent cette amende : 5 000 000 € tout de même ! Et surtout son entêtement empêche des jeunes couples ou des personnes âgées de rester à Agde. Les occupants des HLM ce ne sont pas que les délinquants des autres communes, comme il le répète à longueur de réunion. Il y a à Agde beaucoup de jeunes travailleurs qui restent chez leurs parents où qui finissent par quitter Agde parce que les logements y sont trop chers.
C’est aussi le cas de personnes âgées n’ayant qu’une petite retraite, souvent des veuves seules qui n’ont comme ressource que la demi-retraite de leur défunt mari.
Le maire n’a aucun scrupule à bétonner, y compris des espaces verts, pour faire de l’habitat privé souvent hors de prix. Il affiche son mépris pour ceux qui, selon lui, ne tireraient pas « vers le haut » la station. Une ville équilibrée où il fait on vivre est une ville qui a réussi sa mixité sociale. Il faut casser les ghettos qui se sont créés ces 10 dernières années et permettre à tous ceux qui veulent vivre à Agde de trouver un habitat décent selon leurs moyens.
Plutôt que d’agiter son chiffon rouge avec la menace de la construction de 2500 logements HLM, le maire ferait mieux de se lancer dans une vraie démarche de réflexion urbanistique au lieu de privilégier des projets dont on ne comprend l’intérêt qu’en prenant connaissance du nom des opérateurs qui en sont bénéficiaires.