Agde la délinquante
Quelle mouche a piqué le maire pour qu’il autorise et même sollicite ce calamiteux reportage sur la police municipale?
A part le premier témoignage, on y voyait une équipe un peu perdue et qui ne faisait pas preuve d’une grande efficacité : « la femme battue, si elle ne porte pas plainte on ne peut rien faire » ! Le pervers, sans plainte, on se borne à le relâcher.
Quand de jeunes délinquants violentent un passant pour voler son argent ou ses vêtements, ce qui arrive souvent (sic), la police municipale prétend qu’il « est difficile de les coincer » ; idem pour les vols de serviettes sur les balcons…
Cette séquence calamiteuse donnait en plus l’impression de l’absence totale d’intervention de la police nationale alors que cette dernière reçoit des renforts chaque été.
Une chaîne comme C8 ne fait que dans le sensationnel, donc elle ne pouvait que montrer l’envers du décor. Si on ajoute à cela le sempiternel reportage sur les sordides excès au village naturiste, il ne faut pas s’étonner que nombre de familles aient renoncé à leur location, à tel point que les résultats de la saison ne sont pas brillants, alors que d’autres villes voisines font bien mieux (Marseillan par exemple).