Cachez ce centre ville que je ne saurais voir!
Voilà 20 ans que Géraldine D’Ettore Sanchez, conseillère régionale, vote, comme son ex mari de maire, à la Maison du Cœur de Ville sans y mettre les pieds, si on en croit sa dernière publication sur Facebook. Normal : ils habitent tous deux au Grau d’Agde mais votent en toute illégalité dans le bureau du Cœur de Ville.
Rendant visite à un ami qui habite le centre ville, elle a eu ces mots très durs pour la municipalité en place :
« Je viens d’arriver chez mon ami Place Conesa, place où se trouve l’école de musique, c’est scandaleux de se sentir en insécurité avec des caméras à proximité.
L’adjoint à la sécurité ferait mieux de venir en centre ville plutôt que de pavaner sur les réseaux sociaux.
Honteux !!!!! »
Mais, madame, cela fait plus de 10 ans que la situation s’est fortement dégradée dans le centre ville et les caméras nombreuses ont la fâcheuse habitude d’être en panne le jour où il y a un cambriolage ou une agression. De même ce tas d’ordures (cf photo) a été déposé sous la caméra de la place Conesa et a traîné tout le week-end, sans que les auteurs soient inquiétés.
Les voitures s’y garent en toute illégalité. Samedi dernier, apercevant la police municipale qui relevait les plaques d’immatriculation des voitures stationnées sur la place, j’ai eu la surprise d’entendre le policier municipal autoriser certaines voitures à stationner, au prétexte que leurs propriétaires résidaient sur place. L’un d’entre eux à même obtenu le droit de s’y garer pour aller voir sa mère (sic) ! C’est-à-dire que pas moins de 6 voitures pourront se garer sur une place piétonne!
Au Cactus nous avons maintes fois interpellé le maire sur ce problème de stationnement, sa réponse est toujours la même « vous avez le parking du Moulin des Evêques ». Pourquoi pas pour ceux de la place Conesa ?
Il ne nous reste qu’à espérer que cette prise de conscience même tardive sera suivie d’effet, au 4ème mandat il serait temps !