Le bal des incapables
Plus les contribuables agathois que nous sommes payons de nos poches les études lancées par la municipalité, plus nous découvrons les absurdités qui retardent les chantiers de notre bétonneur de maire…
De l’eau dans le sous-sol du terrain de l’entrée du Cap, bizarre pour un chantier si près du port! Aurait-on oublié à la mairie que tout le Cap a été construit sur des marécages ?
Des vestiges dans le sous-sol des Halles, étonnant quand on sait que les constructions au Moyen âge se faisaient sur les bâtiments de la ville Grecque.
Encore des vestiges sous forme d’Arcades sous la place Jean Jaurès, dont la rénovation s’éternise, mettant en péril la saison des commerçants et artistes qui tentent de survivre dans ce capharnaüm.
Mais le pompon est détenu sans contexte par ceux qui ont en charge la rénovation de la Maison des Savoirs. Le maire nous l’a annoncé en bombant le torse « on va implanter une salle de concert de 200 places qui va redynamiser le centre-ville.
Nous pensons que conserver en centre-ville la Maison des Savoirs telle qu’elle était, était un atout pour le centre-ville car cela a attiré une population qui n’y vient plus depuis que les travaux ont commencé. Le pire c’est que nos bétonneurs d’élite viennent de se rendre compte que le sous-sol ne pourrait pas supporter le poids de cette salle ! Les travaux sont stoppés depuis bientôt 15 jours mais cela n’a pas empêché de massacrer le platane qui était à l’intérieur. Le reste du tronc prouve que cet arbre n’était en rien malade et que son massacre était tout à fait inutile.
On ne sait pas du tout ce que va devenir cet équipement ni quand ces travaux vont finir.