Un parking en moins par ci, un parking en plus par là
20 places de parking en moins sur le parking des évêques, 40 places le long de l’Hérault, une autre quarantaine sur la promenade et 2 ou 3 « rangées » sur celui du cinéma.
Du coup, notre « futé » maire pense qu’il manque des parkings dans le centre-ville (sic). Et le voilà parti sur un projet fou: abattre les murs peints de l’îlot Perben et tous les bâtiments centraux qui les jouxtent, pour créer un parking de 50 places.
Bien sûr les riverains ne sont pas au courant, ni même ceux qui habitent les bâtiments en question. On craint aussi pour les arbres du petit square qui ne figurent plus sur le plan qui circule sous le manteau.
Au Cactus agathois, on en a assez de ces projets débiles qui, quand ils n’aboutissent pas, nous coûtent quand même en études stériles ou nous défigurent nos quartiers si typiques.
Si déjà la mairie envoyait sa police municipale stopper tous ces garages à ciel ouvert qui squattent les parkings existants des places, on en trouverait sans faire des travaux. Si les parkings existants étaient indiqués, aménagés et surtout si les places de parking étaient bien signalées, ils seraient plus utilisés.
Aujourd’hui, n’importe qui s’octroie une place au prétexte qu’elle se trouve devant chez lui. On a même vu fleurir des places handicapés, difficiles d’accès, mais créées sauvagement par des riverains.