LE CACTUS AGATHOIS ÉDITION WEB

COPYRIGHT © 2010 LE CACTUS AGATHOIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS. PROPULSÉ PAR MIRABELLE.  

RECHERCHER UN ARTICLE DU CACTUS

La Police municipale : flagrant délit d’incivisme

 

Un jour de semaine, mi mai, à 20h 30. Un 4/4 de la police municipale dévale la route qui descend en direction du Cap. Sur la chaussée devant elle, un gros sac noir abandonné, très dangereux. Que fait le chauffeur du véhicule ? Loin de s’arrêter pour qu’un de ses collègues enlève cet objet et au moins le mette de côté, le conducteur esquive l’obstacle et continue sa route !

 

C’est un commerçant agathois, suivant le 4/4, qui, lui, devant des passants médusés, s’est arrêté et a fait le geste qu’il fallait faire. Le même commerçant rattrape le 4/4 de la police municipale pour leur dire ce qu’il pense de leur comportement. Savez vous ce qu’on lui a répondu ? Même pas qu’on était sur une intervention urgente !

Simplement qu’on avait signalé l’objet. A qui ?

Pas de réponse ! Piteuse attitude très significative du comportement de certains membres de cette « police municipale »…

 

 

Quand la mairie se pique de management…

 

Saisis par les démons du management, les crânes (peu) pensants des responsables municipaux se sont interrogés sur les raisons du très fort absentéisme du personnel municipal. Et de refiler des milliers d’euros payés par les contribuables agathois à un cabinet d’audit qui a fait un peu de « mousse » (interviews, groupes de paroles soi-disant confidentiels) pour justifier ses émoluments. Tout cela inutilement, car le Cactus va donner gratuitement le bon diagnostic !

 

Quand on voit certains des élus (et pas les moins en vue) se comporter en tyranneaux incompétents qui ne pensent qu’à se goberger, faire une ridicule et inutile chasse aux sorcières (les lecteurs du Cactus, entre autres…), donner des promotions à n’importe qui au piston, piquer des crises pour des stupidités, considérer les employées municipales comme gibiers de harem, se servir de voitures de service comme de voitures personnelles, en bref montrer leur absence totale de déontologie, on n’a pas très envie d’aller tous les jours travailler à la mairie et on peut le comprendre….

 

74

Le Cactus en bref....

Cactus Agathois numéro 7