LE CACTUS AGATHOIS ÉDITION WEB

COPYRIGHT © 2010 LE CACTUS AGATHOIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS. PROPULSÉ PAR MIRABELLE.  

RECHERCHER UN ARTICLE DU CACTUS

A tous les chômeurs, retraités et usagers de «Pôle emploi ».

 

Alors que le débat sur l’âge du départ en retraite bat son plein, que des milliers de chômeurs perdent toute indemnisation et que les emplois disparaissent, savez-vous quels privilèges se sont concoctés nos députés ?

 

Après 5 ans de mandat – une législature – notre député-maire, s’il n’est pas réélu, percevra à vie 20 % de son traitement de parlementaire soit 1390 € par mois. Une belle retraite pour 5 ans de cotisation !

Bien mieux … Son indemnité de parlementaire (6.952 € bruts par mois au minimum) lui sera versée pendant 60 mois consécutifs, donc durant 5 ans après son échec, sans obligation de pointer à «Pôle emploi». Trouvez-moi un chômeur mieux indemnisé !

 

C’est en effet le nouveau «régime» que nos députés se sont alloués en catimini au printemps 2007. Les petits malins me diront : « mais pourquoi 5 ans seulement » ?

5 années correspondent à la durée d’une législature; le temps de se refaire une santé pour récupérer un siège au tour suivant …

Avec les conseils de «Pôle emploi» peut-être !..

 

Mais le même député-maire, fort des suffrages d’une petite majorité, a voté la réduction des périodes d’indemnisation chômage et s’apprête à voter le recul l’âge de la retraite, par réalisme affirme-t-il. Le même Gilles d’Ettore a fait voter la suppression du financement local de la Maison de l’emploi d’Agde, la condamnant ainsi à la fermeture définitive et les demandeurs d’emploi à l’abandon…

 

Oscar Tourbes

 

72

A tous les chômeurs, retraités de «Pôle emploi ».

Cactus Agathois numéro 7